VOTRE IDENTITÉ EST NOTRE PRIORITÉ
Afin de créer une vraie valeur ajoutée à vos emballages, nous vous proposons différents types de finitions.
L’objectif étant d’avoir des emballages uniques. Renforcer l’aspect et l’impact visuel par ces finitions vous permettra de monter en gamme, tout en valorisant les produits que vous conditionnez, et ainsi effectuer une belle continuité de votre étiquette sur l’emballage.
LES VERNIS Sur support semi-couché et couché, un vernis acrylique est appliqué par défaut. De séchage rapide et inodore, il permet de protéger le support, d’éviter les transferts d’encres, le jaunissement et apporte légèreté au visuel et au toucher. Il peut être d’aspect brillant ou mat.
Pour des rendus plus haut de gamme, ou de brillance intense, nous pouvons vous proposer un vernis UV: il permet d’obtenir des effets de vernis sélectif mettant en avant certaines parties ou détails d’un décor. Mais si vous êtes à la recherche de finitions bien plus spécifiques, du vernis gonflant (relief au toucher) ou encore du vernis soft touch (effet “peau de pêche”) permettent d’apporter une dimension tactile et subtile à votre emballage.
LE PELLICULAGE Augmente rigidité, durée de vie et résistance à l’humidité. Une finition qui applique un film plastique sur la totalité du support carton. Ce film peut prendre différents aspects: brillant, mat, soft touch, satiné etc. Attention: cette finition peut augmenter un phénomène de glisse de l’emballage.
LE GAUFRAGE Permettant d’obtenir des motifs en relief, cette technique de finition renforce l’aspect visuel et invite au toucher. Le gaufrage, ou embossage, peut être simple ou à relief sur plusieurs niveaux.
L’ESTAMPAGE À la différence du gaufrage, l’estampage est une finition en creux d’une empreinte de motif. Cette finition peut également être simple ou réalisée sur plusieurs niveaux.
Qu’il s’agisse de gaufrage ou d’estampage, ces deux types de finitions particulières s’adaptent et se combinent parfaitement avec un marquage à chaud, permettant alors de donner une brillance, souvent de type métallique, à une partie de votre décor en relief, ou en creux. Ces deux techniques sont parfaitement réalisables ultérieurement sur une base vernis, ou encore pelliculée.