Votre identité est notre priorité
La flexographie, dans son ensemble, est une solution technique d’impression économique pour la personnalisation de vos emballages.
Quel que soit le format (caisses, Bag-in-Box®, coffrets, étuis etc.), les productions peuvent débuter avec des petites quantités (500 unités au sein de notre atelier en flexographie traditionnelle) pour des rendus simples mais graphiquement travaillés. Pour des rendus plus qualitatifs, permettant de donner éclat, brillance, finesse et ainsi apporter une vraie valeur ajoutée à vos emballages, la flexographie HD saurait répondre à vos attentes à partir de 5 000 unités par production.
Utilisant dans son process d’impression des encres à base aqueuse, l’impression flexographie sur support Kraft pur notamment (fibres naturelles du papier) peut offrir une réponse particulière à la réduction de l’impact sur l’environnement.
Procédé de marquage qui utilise une forme imprimante souple en relief (le cliché), assimilé au principe du tampon encreur, l’impression flexographie traditionnelle nous permet de répondre à des demandes de personnalisation simples tout en étant élaborées, en 1 ou 2 couleurs principalement.
Mais avec le développement constant de cette technique d’impression directement sur carton ondulé en base White Top (blanc), Kraft pur ou Kraft recyclé, des visuels intégrant finesses et complexités (surface d’aplat, de réserve, visuel photographique, quadrichromie etc.) dans leurs compositions graphiques peuvent parfaitement s’envisager sur ce procédé.
En comparaison d’une impression flexographie traditionnelle, cette technique d’impression, qui utilise le même type de forme imprimante dans les mêmes conditions d’impression, intègre une finesse des détails et un contraste colorimétrique bien plus important. Les visuels sont alors plus nets et plus éclatants. Ils sont imprimés sur un support blanc brillant ou semi-brillant, avec une finition vernis. Dans certains cas (en fonction du décor) le rendu peut être proche d’une impression offset.
La flexographie HD est alors un bon moyen qualitatif de faire monter en gamme vos emballages, tout en restant sur des coûts de production moindre par rapport à l’offset.